lundi 23 mai 2016

Influencer avec éthique est paru !



Ecrire un livre est une aventure incroyable. J'ai eu la chance de pouvoir la vivre en compagnie de Stéphane Leclercq pour un travail que nous a confié le CFPJ.
Le livre traite parle de la communication d'influence sous un angle nouveau : de la stratégie de l'organisation à l'action interpersonnelle. L'enjeu que nous avions repéré est la difficulté souvent rencontrée par ceux qui s'intéressent à la communication d'influence de savoir défendre leurs idées en personne. A l'inverse, ceux qui jouissent d'une force de conviction avérée ne sont pas forcément à l'aise quant il s'agit de monter des stratégies avec une multiplicité d'acteurs.
Notre livre, intitulé Influencer avec éthique cherche à vous apporter des réponses.
Comment faire adhérer l'autre, les autres à son projet et être crédible à long terme ? Comment construire une stratégie influente, crédible et lisible en y faisant adhérer ses équipes et ses partenaires? La méthode pratique proposée vise à vous rendre efficace dans la mise en oeuvre de vos communications.
Lorsque l'on parle d'influence, le sujet est toujours sensible : on pense manipulation. Si la communication est toujours une forme de manipulation, nous choisissons la voie éthique, c'est à dire le respect de l'autre, de sa liberté de penser et d'agir librement tout en lui faisant entendre nos propositions.
La communication d'influence demande de la méthode et doit être assumée par les organisations.

Si vous souhaitez le découvrir : http://www.cfpj.com/editions/influencer-avec-ethique.html

Aucun commentaire:

Publier un commentaire